Bon je ne vous cache pas qu’il faut aimer le style mais ce groupe à la croisé des chemins entre Prodigy et The Freestylers (également comparé à Pendulum bien sur) à au moins le mérite de m’avoir fait une fois de plus accroché à un beat au RPM ultra rapide. C’est que je commence à m’habituer à la musique de sauvage !

Néanmoins The Qemists est un groupe qu’il faut connaitre car d’abord ils représentent la scène underground drum&bass, ils sont signés chez le label mythique Ninja Tune depuis 2004 et surtout car c’est un groupe qui vient de la scène rock depuis plus de 10ans donc ils savent de quoi ils parlent.

Évidemment leur musique dégantée génère un engouement pour les films d’actions et autres jeux vidéos. Vous les avez surement déjà entendu sans le savoir.

Le groupe prépare donc la sortie de son deuxième album en 2ans. Un album qui semble intéressant pour moi qui les découvre, même si certains vocals de la preview me paraissent assez douteux, les mélodies et l’énergie dégagé promet un bon album défouloir. Il m’a l’air tout de même beaucoup plus dancefloor que ce qu’ils faisaient avant.

Écoutez absolument la preview car ça vaut vraiment le coup.

01. Take It Back feat. Enter Shikari
02. Hurt Less feat. Jenna G
03. Dirty Words feat. Matt Rose & Bruno Balanta
04. Renegade feat. Maxsta
05. Fading Halo feat. Chantal of Invasion
06. The Only Love Song feat. MC ID
07. Life’s Too Short
08. Apocalypse feat. Rob Hawkins of The Automatic

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

09. Your Revolution

Steve Aoki – I’m In The House (Qemists Remix)