Je profite de cette période de vacances et de la bonne santé de mes yeux pour sortir ce Top Raclage de février !

Vous retrouverez le détail du classement dans la suite.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

1. Danger – 3h16
2. Haezer – Who The Fuck Is Haezer (Cyberpunker Remix)
3. Aerotronic – Helicopter
4. The Subs – Mitsubitchi (Bobermann Remix)
5. Dirty Disco Youth – Minds…Off (StereoHereos Remix)

5. Dirty Disco Youth – Minds…Off (StereoHereos Remix)

N’étant pas un grand fan du jeune homme Dirty Disco Youth, je fus d’abord très sceptique du mélange tout fluo qu’allait donner ce remix par les StereoHereos…Puis finalement il passe plutôt bien malgré l’énorme ressemblance à Poundcakes. Mais bon il reste 5ème ras des pâquerettes car ils n’auront quand même pas réussi à nous surprendre.

4. The Subs – Mitsubitchi (Bobermann Remix)

Ahh Bobermann…qui c’est ça ? C’est moche comme pseudo !
Oui c’est pas terrible mais c’est la guest star italienne du moment : « Bob Cornelius Rifo » (rien que ça) autrement dit, le compositeur des Bloody Beetroots (tiens encore eux).

3. Aerotronic – Helicopter

J’ai découvert ce racleur récemment et leur nationalité ne m’a pas surprise quand j’ai entendu leurs morceaux puisqu’ils sont belges. Des sons très nordique donc, à la sauce Huoratron, Mashed Paper Klub etc. mais qui semblent un poil mieux travaillés que ces derniers.

2. Haezer – Who The Fuck Is Haezer (Cyberpunker Remix)

Vous risquez d’entendre parler bientôt d’Haezer sur le blog donc je ne vous dirais pas qui est Haezer. Par contre Cyberpunkers c’est un duo italien masqué (oui je sais, un top très original ce mois-ci !) qui fait parler de lui en ce moment surtout pour sa participation au nouvel EP de Gooseflesh. Sur ce coup-ci on retrouve les sonorités qui ont fait leur succès et ça fonctionne pas mal !

1. Danger – 3h16

Je pourrais vous en parler pendant des heures puisque je l’ai vu en live il y a deux semaines…Mais autant le dire de suite, la place de premier est largement mérité pour Danger ! 3h16 est extrait de son nouvel EP 09/17 2007 dont tout le monde parle en ce moment, et c’est bien normal puisqu’il est excellent. Certains se plaignaient d’un Danger très peureux dans ses dernières productions et remixes, je pense qu’il a su mettre tout le monde d’accord sur son talent. Un morceau qui saura à peine nous faire patienter jusqu’à son tant attendu album.