Calling In Sick ne sont autre que de vieux membres de l’armée Australienne vennu pour envahir l’électro. Vous connaissez sans doute déjà Redial, Bag Raiders, Cut Copy, Sneaky Sound System et j’en passe, les compatriotes sont nombreux dans l’attaque électronique. Inconnu au bataillon, les soldats Calling In Sick avaient fait une petite entrée remarquée en 2008/2009 avec des remix bien ficelés et un son electro dans le vent. Depuis, plus rien. A part quelques remix et demo par ci par là, le groupe avait semble-t’il tourné la page.

Seulement hier est paru un minimix qui à bien l’air d’être…le minimix d’un album ! Et figurez-vous que le tout à l’air vraiment excellent !

Alors si vous appréciez la « bonne vieille electro » de l’époque 2007-2009 il y a de bonnes chances que vous appréciez. Un mélange de synthés saturés juste ce qu’il faut, un mélange electro-rock avec des vocals bien dosés…J’ai vraiment hâte d’en entendre plus ! Décidément l’éclectisme des australiens se répercute avec brio dans leur musique.

Je vous laisse saliver sur le minimix et pleurer sur les quelques 60 secondes de chaque titre pour l’instant en écoute… 

Calling In Sick 2012 album minimix by Calling In Sick

Ci-dessous la tracklist de l’album à moitié dévoilée :

1:intro 
2:? 
3:Forever 
4:Commadore 
5:? 
6:Stalk 
7:Attraction 
8:?
9:? 
10:By Morning 
11: When your near 
12: Clubhouse Blues 
13:Sounds Like True Love 
14:? 
15:Glistening Shores

 

Un peu moins dans la dentelle, le titre avec lequel je les avais découvert en 2008 (oui vous connaissez surement le remix des Bloody Beetroots !). Et oui on savait en faire du son puissant avant ! Et (presque) sans casser un tympan.

Shitdisco – 72 Virgins (Calling In Sick Remix)