Vous ne connaissez certainement pas Surrender, le très discret producteur Turc (coucou aux Gooseflesh) du label anglais La Bombe, tout aussi discret dans sa promotion. Sorti hier sans la moindre promo, tout à fait inaperçu, il s’agit pourtant d’un des albums que j’attendais le plus de cette rentrée.

C’est simple il suffit d’écouter rapidement les previews pour se rendre compte que l’album est bourré de tubes. La production est ultra léchée et surtout, le travail sur la construction des morceaux est remarquable : on est très souvent surpris aux premières écoutes sur la tournure que prennent les titres. Surrender prend à contre pied les mécaniques habituelles : fini les titres où il se passe rien la 1ère minute, puis montée, puis drop, et autres schéma vus et revus. Ici les morceaux nous surprennent : breaks ou changement de style sont fréquents. Un air de SebastiAn sur certains côtés dans la production et dans les mélodies (mais les synthés n’ont rien à voir).

Un bon exemple : Over and Out. Un synthé Daftpunkien qui sonne à la perfection et un super break à 2:20min ravageur. Le tout nappé d’une couche de samples disco.

Sans parler de Locate (que j’avais déjà présenté ici), qui cache bien son jeu avec une boucle super groovy mais qui va bien au delà de la nu-disco chiante qu’on entend partout.

Ou encore Gens qui me fait penser à Veridis Quo est tout aussi bien produite.

C’est simple j’aime tous les titres (super rare dans un album).

Disponible depuis hier sur l’Itunes Store (toujours à moitié prix avec la Carte Musique).