Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/4/d310347725/htdocs/ohmyblog/wp-content/plugins/antisp/antisp.php:1) in /homepages/4/d310347725/htdocs/ohmyblog/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php on line 1164
janvier, 2010 | OhmyBlog, It's techno music !

Zoot Woman

Ha ces anglais, précurseur du rock dans le monde, ils nous montrent qu’ils sont capable de se renouveler. La nouvelle mode dans l’electro c’est l’alternative, et nos amis distingués sont plutôt bon dans ce domaine. De la pop, de l’alternatif, de la minimale, tout ça saupoudré d’une voix qui nous met les tripes à l’air tellement il y a d’émotions.

On a eu le droit à Foals, maintenant on a le droit à Zoot Woman. Ils nous viennent de Londres, ils sont trois et ils commencent à bien se faire connaitre, et oui c’est pas une exclus mais je les aimes bien donc je vous en parle. Sous leurs airs des 80’s leurs clips sont plutôt futuristes.

Quelques musiques et remixes :

Zoot Woman – Saturation
Zoot Woman – We Won’t Break (Fiend Remix)

Zoot Woman – We Wont Break(Popular Damage Remix)

Nouveau Justice ‘Beginning Of The End’ ?

Une info déferle sur la blogosphère à toute vitesse, on en voit partout, tout le monde est très excité. Un peu comme quand Daft Punk a soit disant sorti « Fragile » pour la BO de Tron qui était un…fake.

Serait-ce un gros fake ?

La news serait tombée à 3h du matin cette nuit, avec un mail de la part d’Edbanger à plusieurs blogueurs influents du milieu (promo@edbangerrecords.com). Un mail contenant non pas une info, mais une track, en libre téléchargement…Sans plus de précisions.

Une info à prendre donc avec des pincettes :

Justice – beginning Of The End

Busy P vient d’annoncer via le twitter d’Edbanger que le son est bien un gros FAKE !

« edbangerrecords:  « Beginning of the end » is NOT a track from Justice. This is a fake news but the boys will come back… »

Siriusmo l’enfant prodige

Si Mr Oizo et Boys Noize se mettaient à procréer ensemble il en sortirait certainement un phénomène musical plutôt hors du commun. Siriusmo n’est donc pas le chouchou des deux hommes pour rien !

D’abord bien sur c’est un Berlinois, mais sa musique est tout à fait anormale et tout simplement géniale. Avec la précision et la propreté d’un orfèvre, Siriusmo manie la musique comme un jouet. Un jeu musical qui se ressent dans des sonorités naïves et « enfantines » tintées de mélodies joyeuses et qui s ‘avèrent au final très inquiétantes.

The Uninvited Guest résume à lui tout seul cet univers si particulier : des artworks, des vocales et des sons qui nous laissent croire que l’on a pas à faire aux trois petits cochons mais bien au grand méchant loup qui fait bien peur (« knock knock knock let me in ! » qu’il dit).

Pour ce qui est de son actualité il est vrai qu’on en entend pas vraiment parler en ce moment (mis à part le très bon remix dont je vous ai déjà parlé pour Night By Night de Chromeo et un remix pour Bodi Bill). Mais peu importe, Siriusmo ce n’est pas un artiste qu’on aime un temps puis qu’on laisse glisser comme un effet de mode qui disparaitrait à petit feu ; c’est bien plus que cela.

N’hésitez pas à parier sur lui, on en entendra encore parler très longtemps. Ah oui d’ailleurs je viens de me souvenir ou je l’avais découvert, il avait remixé & Down de Boys Noize pour Oi Oi Oi Remixes.

C’est dur de faire une sélection j’ai vraiment envie de tout mettre…bon bon j’me suis fait plaisir…

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Siriusmo – The Uninvited Guest
Siriusmo – All The Girls
Siriusmo – Gummiband
Siriusmo – The Door
Simian Mobile Disco – It’s The Beat (Siriusmo Remix)
The Gossip – Heavy Cross (Siriusmo Remix)

Update : Aujourd’hui est paru une petite dose musicale de la part de Siriusmo (et oui j’avais 1 jour d’avance !). C’est un remix tiré de l’EP de Breakbot Baby I’m Yours prévu pour le 14 février.

Breakbot – Baby I’m Yours (Siriusmo Remix)

Mustard Pimp Mixtape de…24h !

Les Mustard Pimp ont réalisé une mixtape un peu folle…un mix de 24h !

En s’inspirant de la série 24, tel Jack Bauer vous pourrez écouter heure après heure une mixtape composée en fait de 24 « petits » mix d’une heure chacun.

Mustard Pimp « Jack Bauer 24 » Mixtape

Je vous donnerais bien mon avis mais je n’ai pas encore fini de l’écouter ! Les premières heures sont très electro, on retrouve les artistes qu’on connait bien à savoir Shinichi Osawa, Designer Drugs, A1 Bassline, Sawgood etc. J’ai été plutôt surpris de découvrir une playlist qui s’annonce par la suite très éclectique : on pourrait découper le mix en « thème » avec du rock/metal (AC/DC, Megadeth), de l’electro-punk (Prodigy, Pendulum), pas mal de hip-hop (N.W.A….) et même du hardcore (The Destroyer).

Retrouvez la playlist complète si vous en avez le courage, dans la suite.

Lire la suite…

Gooseflesh – Dodgems EP

Depuis leur premier EP Delorean sortie en octobre 2008, Gooseflesh n’arrêtent pas puisqu’ils en sont à 9 EP à ce jour (en comptant les singles) !
Les turcs ont connus leur succès en France avec Blow Up sorti chez le désormais célèbre label bordelais Boxon Record. Pour l’histoire le morceau était paru sur la compilation Boxon Makes Me Happy et était resté tout de même deux mois dans le top 10 Beatport.

Ça en fait des tracks à écouter, mais je ne me lasse pas. Bien au contraire Gooseflesh est, pour ne rien vous cacher, un de mes groupes préférés.

Ce sont de véritables OVNI en Turquie mais leurs sons très propres très travaillés et énergique prennent toute leur saveur chez nous où ils commencent à trouver leur public (encore trop peu de dates en France).

Dodgems sort très très bientôt, le 7 février et ça m’a l’air plutôt pas mauvais. L’EP contiendra semble t’il deux tracks originales et un (excellent) remix du titre Dodgems par les Cyberpunkers. Je crois qu’ils vont finir par me ruiner avec tout ces EP car ça m’a tout l’air très bon !

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Dodgems EP Medley

Pour vous faire découvrir leur univers si vous ne le connaissez pas encore je vous propose mes tracks préférées :

Gooseflesh – Blow Up
Dro & Lodzy – Not yet Now (Gooseflesh Remix)
Digitalism – Taken Away (Gooseflesh Remix)