Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/4/d310347725/htdocs/ohmyblog/wp-content/plugins/antisp/antisp.php:1) in /homepages/4/d310347725/htdocs/ohmyblog/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php on line 1164
février, 2011 | OhmyBlog, It's techno music !

TAI – Big Bass Drum (Bart B More, Etienne de Crécy & more remixes)

TAI refait surface après son dernier EP Beat Down qui était pas trop mal mais pas trop ouf, avec du nouveau boum boum pour nos oreilles. Big Bass Drum vous l’aurez deviné ce n’est pas pour les tendres et ça sort aujourd’hui chez Onelove Record.

Dans ce tout nouvel EP vous retrouverez donc un morceau original intitulé donc Big Bass Drum accompagné de 3 remixes. La composition de TAI est sympa mais sans plus. Mais il est malin le bonhomme puisqu’il a invité Bart B More pour rendre très bon le truc un peu mou qu’on avait (enfin un morceau de Bart B More que j’aime bien !).

TAI – Big Bass Drum (Bart B More Remix)

Si vous êtes un grand fan d’Etienne de Crécy vous apprécierez le remix qu’il a réalisé dans cet EP. Pour ne rien vous cacher c’est un bon remix. Cependant je le qualifierais de « bon vieux Etienne » puisqu’il reste dans ce que l’on connait de lui.

La petite surprise de l’EP revient à l’Immigrant. Le remix sort du lot avec un mélange doucement mélodieux et techno puis punchy.

TAI – Big Bass Drum (The Immigrant Remix)

D.I.M. & TAI – Lyposuct

Podcast Elektro Fever, enfin un podcast electro actif sur Itunes !

Elektro Fever c’est un podcast electro français qui existe depuis exactement 1an et qui reçoit tous les deux numéros un invité de la scène électronique internationale. Don Serata propose donc un set hebdomadaire sur-vitaminé, accompagné d’artistes tel que Redial, Freshfoolish, Dj Antention, LaClopeAuBec et bien d’autres. Une parfaite occasion d’écouter des mix d’artistes qu’on aime ou qu’on découvre, autrement qu’en se tapant les milliers de mixtapes dispo sur le net.

Un grand amateur de podcast auparavant, il y a bien longtemps que je n’en avais pas re-écouté. Je dois avouer que ça fait grand plaisir de voir un podcast electro actif français. Cependant ne vous attendez pas à de la dentelle, les tracks playlistées par Don Serata sont punchy comme il faut ! De quoi bien se calmer une heure par semaine sur ses podcasts.

On regrettera qu’il n’y ait pas les playlists visibles directement sur Itunes et un jingle/présentation du podcast au début (oui je suis tatillons !).

Précipitez-vous dessus via Itunes, l’abonnement est bien sur totalement gratuit.

S’abonner au Elektro Fever Podcast

Vektorkat – Wyno EP

Le groupe français Vektorkat que je connais depuis un moment (oui leurs masques de chat pixellisés sur myspace m’avaient marqué),  sans vraiment m’y intéresser, viennent de sortir un EP…vraiment intéressant !

Ça s’appelle Wyno, ça sort le 28 février, mais c’est déjà en écoute intégrale sur la page du groupe .

On trouve ici une track originale accompagnée de 5 remixes de gens que je ne connaissais pas. Il y a un truc dingue dans cet EP, c’est que les remix ne se ressemblent pas ! Et encore moins à la track originale ! C’est fou hein ? Ça fait du bien en tout cas d’avoir un EP un peu éclectique et pas 5 remixeurs qui ont trimballé les parts qu’on leur a filé dans tous les sens pour sortir la même chose en différent.

Du coup ça donne un EP vraiment bon. Particulièrement les remixes d’Elite Superstars et de Fat Phaze. Ils ont aussi eu la malice de ne pas prendre de remixeur dans le même style de l’originale (jl’ai déjà dit ça) et du coup forcément, l’originale est super. Donc on oublie pas que c’est l’EP des Vektorkat et pas de remixeur1 ou remixeur2 (à bon entendeur…).

Vektorkat – Wyno (Work In Progress Remix)

Teaser à écouter immédiatement, qui ne manquera pas de vous convaincre :

Top Raclage Janvier

Le premier Top Raclage de l’année nous promet de bien belle soirée ! Un petit aperçu donc de l’année 2011 qui sera remplie de surprises et de bonne musique. En tout cas ça commence très fort en ce mois de janvier avec énormément de sorties…et encore beaucoup d’autres de prévues pour février et mars donc restez à l’écoute.

C’est parti !

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

1. Redial – Venom

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

2. Hervé featuring Marina Gasolina – Baseball Bat (The Bloody Beetroots Remix)
3. Siriusmo – Feromonikon

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

4. Comic Strips – Buck Naked In the Club

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

5. Haezer – Black (RIP)
(6. Bonus) Midibyte – People Don’t Dance No More (Live Edit)
(7. Bonus) Chrispy – Inspector Gadget (Dubstep Refix)

1. Redial – Venom
Pas un seul article sans lire « Bloody Beetroots » ou « Redial », bienvenue sur OhmyBlog ! Et oui Redial est toujours là et cette fois je n’ai pas à justifier sa présence dans un Top Raclage parce que pour le coup il a voulu faire racler le salaud. Au détriment de la mélodie me direz-vous ? On va dire que Venom échappe un peu à cet effet, contrairement au reste de son nouvel EP. Une nouvelle tuerie à son actif donc.

2. Hervé featuring Marina Gasolina – Baseball Bat (The Bloody Beetroots Remix)
Ahhhh le bon vieux remix rock des Bloody Beetroots ! Ça fait plaisir d’en ré-entendre des comme ça. C’est moins poétique et tout ce que tu veux mais ça envoie ! Et encore ils ont eu la main un poil légère je trouve. Mais pour la seule VRAI nouveauté de leur nouvel album de remixes, j’avoue que je ne suis pas déçu ! On aurait aimé en avoir plus (album review express déguisée).

3. Siriusmo – Feromonikon
Pas à proprement parler un banger, ce morceau tiré du premier EP du nouvel album de SIriusmo nous confirme que nous allons avoir droit à un album exceptionnel ! Un titre résolument dancefloor, parfait pour faire la promo d’un album en tout cas.

4. Comic Strips – Buck Naked In the Club
Vous aurez du mal à trouver pour violent que Comic Strips en terme d’electro. Pas encore très connu, on sent bien que c’est un américain. Les basses sont ultra lourdes mais ça reste très sympa, loin du banger américain « de base » electro/makina. Bref, un artiste à retenir pour alimenter les futurs Top Raclage. Au passage allez sur son SoundCloud, ses derniers morceaux valent le coup.

5. Haezer – Black (RIP)
Pas besoin de vous faire un dessin sur ce morceau, c’est du Haezer ! En mieux ! Pour une fois je trouve sa production assez travaillée, un synthé en gros chien qui aboie et une mélodie qui fait peur (tiens on dirait du  Clockwork un peu).

Nouvelles fraiches, actu et rattrapage !

Au sommaire : Tom Deluxx, The Boomzers EP, album de Dilemn, le copain de Don Rimini, la compil Acid House de Boys Noize et bien sur…l’album de Siriusmo.

– Un début d’année en fanfare pour notre label du Sud-Ouest préféré, l’arrivée des italiens Boomzers, la sortie de l’EP remixes de l’excellent Run qui avait cartonné en version originale et bien sur la préparation de la sortie de l’album de Dilemn !

Le titre original de Tom Deluxx était déjà un gros banger, ill Saint M et Aerotronic sont restés dans la ligné comme on aurait pu l’imaginer. J’apprécie leffort de Blatta&Inesha qui se sont mouillés un peu plus en retravaillant d’avantage la track. Enfin, la patte italienne de Belzebass fonctionne toujours. On se souvient du remix des Cyberpunkers qui était déjà énorme.

Tom Deluxx – Run (Cyberpunkers Remix)

Les Boomzers préparent activement la sortie de leur EP Rowenta dont on entend parler partout avec une promo très active. Bon faut pas s’attendre à de la grande composition, mais ça promet quelques remixes de qualité. J’ai pu l’écouter et en effet restez attentif quant aux remixes de Far Too Loud et Saint Pauli entre autre.

– Dilemn le toulousain sortira bientôt son album Better World. D’après le peu qu’on en a entendu ça s’annonce être un super album. Et ça le sera c’est sur, dans la lignée de ce qu’on connait de lui en mieux ! Pas vraiment d’info mais juste de quoi vous faire mousser, préparez-vous c’est pour le 7 mars ! Plus d’infos

– On a pas mal parlé de Don Rimini aussi ce mois-ci avec la sortie de sa compil The Perfect Prescription. Alors étant un grand fan du Don et l’ayant un peu esquivé ces derniers temps je me devais de rattraper ça. Alors je vais pas vous rebalancer de la tracklist et de la promo en pagaille car vous avez déjà l’info depuis 3 semaines. Je vais plutôt m’attarder sur Modek un des artistes que le doc nous prescrit.

Modek – Casimodo

– On sait que Boys Noize est plus qu’un fan d’Acid House, il est Acid House. Avant sur twitter il nous donnait des cours de culture house 90″, maintenant il sort une compil avec pleins de titres Acid House. J’avoue que je n’ai pas acheté la compil, donc je ne sais pas si tout est bon. Ce qui est sur c’est que l’Edit d’Erol Alkan par Erol Alkan est absolument énorme. Vous vous souvenez des titres que les deux copains ont sorti ensemble ? Tous géniaux ? Alors écoutez ça : (attention Acid House inside)

Erol Alkan & Boys Noize – Death Suite (Erol Alkan Edit)

– Sur Boys Noize Record toujours, les Shadow Dancers (tiens ça fait suuuuuper longtemps que je les avais pas écouté ceux là) viennent de sortir un nouvel EP. Bon ne vous attendez pas à du piratage tout pleins car les tracks proposés en téléchargement ont toutes été retiré des blogs de nos amis. Le tout est à écouter sur youtube ici.

– Les deux français de chez BNR Strip Steve & Das Glow viennent de sortir un mix à l’occasion de la sortie de Calcium, leur nouvel EP. Alors si vous êtes amateur c’est à télécharger ici.

Strip Steve & Das Glow – Calcium In The Mix

– Une rapide info sur les Teenage Bad Girl qui vous le savez préparent la sortie de leur album et avant ça de leur nouvel EP Keep Up With You. D’après des sources Top Secrètes, l’album serait dans la lignée des titres qu’on connait. Un album à écouter plusieurs fois donc, quand on sait qu’on avait bizarrement reçu Tonton Funk et que maintenant on l’adore, et que Keep Up With You sonne assez bizarre pour du Teenage Bad Girl aussi, mais qu’on commence vraiment à l’apprécier.
Ce qui est sur c’est que j’ai eu la chance d’assister à leur nouveau live ‘Laser’ et qu’il est vraiment génialissime (même si des dispositifs manquaient cette fois là). On a entendu quelques gros gros bangers dans leur live (on vera si ça sort un jour ou pas). Wait&see.

Si vous ne connaissez pas ce remix, ruez-vous dessus, c’est avec lui que j’ai découvert les Teenage Bad Girl (et Yuksek aussi !).

Teenage Bad Girl – Hands Of A Stranger (Yuksek Remix)

– Dernière info de Janvier, la prochaine sortie de Dumme Jungs qui m’a mis une énorme claque ! Leur nouveau morceau Daylight est absolument énorme. Je vous laisse écouter !