Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/4/d310347725/htdocs/ohmyblog/wp-content/plugins/antisp/antisp.php:1) in /homepages/4/d310347725/htdocs/ohmyblog/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php on line 1164
juin, 2011 | OhmyBlog, It's techno music !

Après 4ans d’absence, Soulwax enfin de retour !

Un des groupes légendaire de l’electro moderne : Soulwax (ou 2many djs), est de retour après plusieurs années de casi-néant. En fait ils travaillaient depuis 2ans sur ce nouveau projet…

C’est Radio Soulwax qui est de retour plus exactement. Cette émission qui proposait des mix géniaux entre 2002 et 2004. Pour ceux qui se souviennent c’est simplement les meilleurs mix que je n’ai jamais entendu.

Ils nous proposent aujourd’hui un concept jamais vu : des mix de 24h non-stop en streaming permanent. Une expérience à la fois sonore et visuelle que l’on pourra suivre en direct grace aux applications mobiles qui sont même proposés (Iphone/Android) !

En résumé : des mix de 24h avec 1 nouveau mix / semaine. Le nombre de mix total n’est pas encore déterminé et sera sans doute déterminé par le succès de l’opération.

On peut déjà avoir un aperçu de ce qu’il se prépare avec Introversy, un mini-mix de toutes les intros des « As Heard On Radio Soulwax » diffusées à l’époque sur BBC radio1 mêlants rock/electro/pop etc. Et c’est déjà génial.

Sans plus attendre rendez-vous sur le site de Radio Soulwax !

Téléchargez l’application mobile gratuite sur Iphone ou sur Android.

Il était une fois Le Chapelier Fou

Aujourd’hui je vais vous présenter un artiste assez exceptionnel dont je voulais parler depuis longtemps déjà. C’est chose faite.

Il s’appelle Le Chapelier Fou et je l’avais découvert sur France Inter il y a plusieurs années. Un artiste absolument inclassable tant son style se démarque du reste. A mi-chemin entre musique électronique et acoustique, le Chapelier joue plusieurs instruments qu’il utilise d’une manière particulière (on le voit par exemple jouer du violon à la manière d’une guitare). Le tout pour donner un son aux mélodies envoutantes, presque cinématographique. On retrouve même des airs à la Yan Tiersen, pas désagréable.

Le Chapelier Fou – Capitaine Fracasse

Il vient de sortir un excellent EP composé de 5 titres que je conseille fortement d’écouter :

Découvrez la playlist Chapelier fou – Al Abama avec Chapelier fou

Le Chapelier Fou se produit sur scène avec des lives impressionnants : une boite à rythme et il joue ses titres intégralement en live.

Enfin je vous propose deux autres de mes titres préférés du Chapelier :

Le Chapelier Fou – Secret Handshake

Le Chapelier Fou – 5 Animaux Flexibles

Toddla T – Watch Me Dance (SebastiAn Remix)

Après mon apnée d’une semaine je peux enfin réouvrir mon rss reader en toute impunité. Alors quoi de mieux qu’un nouveau remix de SebastiAn pour repartir de bon pied ?

Tel qu’il est dit dans l’article de nos confrères de chez Chemical Jump (source), c’est un bon vieux remix tout pleins de distortion comme on les aime. Et SebastiAn est bien le dernier à garder ce son typique du mouvement de 2006/2007 mais on ne s’en lasse pas.

En tout cas c’est toujours plaisant de voir qu’il s’est déjà remis au boulot depuis la conception de son album !

Toddla T & Root Manuva – Watch Me Dance (SebastiAn Remix)

Du courage pour les exams

Le blog tourne au ralenti complet en ce moment à cause d’un certain projet de fin d’année à terminer….Et je sais que je ne suis pas le seul ! Les lycéens passent le bac jeudi et tout le monde est un peu en période de boulot.

On commence par le nouveau Mumbai Science qui saura vous donner du courage !

Mumbai  Science – Lotus

On continue avec un artiste que je suis sur vous ne connaissez pas ! Il s’agit de Bear du label Non-Record. Un artiste très discret dont il est quasiment impossible de trouver des informations (même pour trouver sa musique j’ai eu du mal).

Bear – International Love

Si comme moi vous appréciez Gonzales pour sa façon de jouer du piano de manière frénétique alors vous adorerez Pia-no-jaC. Il s’agit d’un groupe japonais assez génial !

Pia-no-jaC – Zangetsu

On finit avec un morceau exclusif de Janski Beeeats intitulé Don’t Panic qui sonne comme un vieux Bloody Beetroots. Au passage vous pouvez voter pour lui pour le concours des Inrocks Lab ici.

Janski Beeeats – Don’t Panic

Bon courage à tous et vivement les vacances !

Eklero’shock EOS.MMX Compilation + surprise !

Le 23 mai est sortie la première compilation du label Eklero’shock. Jusqu’au 21 juin, le label met en écoute quelques morceaux de la compilation pour vous faire saliver :
EOS.MMX – The Summer Solstice Edition One by EKLER’O’SHOCK/EOS RECORDS

On relèvera bien évidemment le morceau de Danger, qui finalement aurait pu complètement figurer dans le manga Attraction. Ça reste un bon morceau, sans plus.

Seulement pour les aider et vous faire saliver encore plus, je vous propose d’écouter mon morceau préféré de la compilation qui n’est autre que le remix de DatA ! Vous avez dit DatA ? Oui car il n’est pas mort. un morceau de tenez-vous bien…7 minutes 21 ! Rien de très nouveau puis ce que le morceau était sur les blogs depuis un petit moment déjà…

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Alexandre Chatelard – Reconstitution (Data Reconstitution)

Après l’écoute on à juste envie de le voir produire à nouveau car son talent est toujours là…

Acheter la compilation en CD