Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/4/d310347725/htdocs/ohmyblog/wp-content/plugins/antisp/antisp.php:1) in /homepages/4/d310347725/htdocs/ohmyblog/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php on line 1164
mai, 2012 | OhmyBlog, It's techno music !

Musique d’un autre temps : WAEK, SebastiAn, Robotaki

On commence par Robotaki, le canadien au pseudo d’Asie et à la musique sortie toute droit d’un Disney sur-vitaminé. Un titre qui vous mettra dans l’ambiance pour cet article sur « la musique d’un autre temps ! ».

Robotaki – Adventure Across The Sea

On continue avec le groupe (frenchy) WAEK qui vient de sortir une petite merveille : un morceau qui aurait pu sortir au XIIIème siècle si Godefroy de Montmirail avait eu un synthé entre les mains. Vraiment surpris, en espérant que WAEK continue sur cette lancée de se démarquer du troupeau avec une telle créativité !

 

On connait les talents de SebastiAn pour remixer des titres difficiles…mais là, c’est la grosse claque qu’on prend dès l’entrée de son live. Un remix de la célèbre marseillaise qu’il a réussi à rendre géniale. Je pense qu’on ne doit pas être loin de la composition la plus dure à remixer de l’histoire de la musique. Le génie de SebastiAn n’est plus à démontrer (quand il en prend la peine !).

 

Un moment que je voulais le caser celui là ! Et bien voilà c’est un titre composé à l’occasion de la campagne Versace x H&M (qui semblerait avoir été composé par Johan Renck, le créateur à l’origine de la campagne). Vous avez dù l’entendre un millier de fois dans la pub, peut-être comme moi sans y avoir vraiment fait attention. Pourtant le morceau est très bien composé et nous transporte dans un univers de fête foraine étrange…

H&M x Versace

 

The Bloody Beetroots – Les betteraves sont cuites ?

L’actualité se fait de plus en plus pauvre du côté des Bloody Beetroots. Les dernières productions remontent à plusieurs mois et l’on attendait même plus le remix pour Theophilus London promis depuis longtemps.

Pourtant il est bien là ! Et à l’écoute du remix on comprend mieux pourquoi Bob Rifo à mis tant de temps à le produire. On ne retrouve pas du tout le style Beetroots qu’on a pu connaitre. Un style totalement à part de la première génération de leurs productions (FFA1984, Cornelius…) comme de la deuxième (Romborama, Church of Noise…).

On sens que Bob Rifo cherche de nouvelles marques avec une basse vocodé « à la Daft Punk » et un son avec des inspirations différentes.

 

En tout cas Bloody Beetroots profite bien de sa notoriété avec une nouvelle vidéo mettant en scène Bob Rifo. Cette fois sponsorisé par Swatch et Vice, l’homme masqué est encore plus classe que Spiderman. On regardera (et écoutera) cette vidéo avec un sourire en repensant qu’il y a encore 2 ans il s’habillait en hoodie Dim Mak :)

 

Un nouveau single est prévu avant cet été, alors qu’attendez-vous des Bloody Beetroots ? Est-ce que la grande période des betteraves est terminée ou nous réserve t’ils encore des surprises…?