Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/4/d310347725/htdocs/ohmyblog/wp-content/plugins/antisp/antisp.php:1) in /homepages/4/d310347725/htdocs/ohmyblog/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php on line 1164
janvier, 2012 | OhmyBlog, It's techno music !

Saisissez le titre ici

On commence avec un groupe aux quelques 26000 followers soundcloud mais que je ne connaissais pas : il s’agit de Rizzle Kicks.
Ce duo de hip-hop anglais nous sort un excellent morceau à la production bien travaillée ! Et figurez-vous que la production n’est pas de n’importe qui puisqu’il s’agit de Norman Cook ! Oui mais qui est Norman Cook me direz-vous ? Hé bien ce n’est autre que…Fatboy Slim ! Rien que ça. 

Rizzle Kicks – Mama Do the Hump by Rizzle Kicks

Sans être vraiment fan de tout ce que fait le bonhomme, il faut reconnaitre que Modek s’est vite imposé dans le cercle des producteurs electro. Il sort actuellement un nouvel EP avec un morceau franchement bof et un franchement sympa. Je vous propose d’écouter celui qui est sympa bien sur.

Modek – Dust by lektroluvrecords

Les Glitch Mob continuent à bosser et préparent un nouvel album…En attendant ils viennent de sortir cet excellent remix qui apporte un peu de fraicheur au monde du bpm dubstep.

Bassnectar – Heads Up (The Glitch Mob Remix) by The Glitch Mob

(Mal)heureusement vous ne manquerez pas au morceau dubstep puisque la créativité est en voie de disparition également dans mes articles ! 

Bipolar Disorder (Habstrakt Remix) by Dual Shock

 

 

Sebastien Tellier – Pépito Bleu, Justice – On’n’On, Dj Medhi – Signatune remake…

 Sebastien Tellier est définitivement de retour en force avec son nouvel album My God Is Blue qui est attendu au tournant après le superbe Sexuality. Le style est aussi (encore plus) barré qu’avant, mais toujours très sérieux ! Le clip du premier extrait Pepito Bleu vient de sortir et la production est assez impressionante :

Justice continu la promo de son album avec la sortie de l’EP On’n’On accompagné d’un clip dans la lignée du clip d’Audio, Video, Disco :

L’EP comprendra de nombreux remix dont un rework de Canon par Erol Alkan :

Justice – Canon (Erol Alkan Rework)

Pour finir, un remake du clip de Signatune par Dj Medhi, originellement réalisé par Romain Gavras : ici les voitures tuning ont été remplacé par des fixies et ça marche aussi !

Calling In Sick le retour en 2012 !

Calling In Sick ne sont autre que de vieux membres de l’armée Australienne vennu pour envahir l’électro. Vous connaissez sans doute déjà Redial, Bag Raiders, Cut Copy, Sneaky Sound System et j’en passe, les compatriotes sont nombreux dans l’attaque électronique. Inconnu au bataillon, les soldats Calling In Sick avaient fait une petite entrée remarquée en 2008/2009 avec des remix bien ficelés et un son electro dans le vent. Depuis, plus rien. A part quelques remix et demo par ci par là, le groupe avait semble-t’il tourné la page.

Seulement hier est paru un minimix qui à bien l’air d’être…le minimix d’un album ! Et figurez-vous que le tout à l’air vraiment excellent !

Alors si vous appréciez la « bonne vieille electro » de l’époque 2007-2009 il y a de bonnes chances que vous appréciez. Un mélange de synthés saturés juste ce qu’il faut, un mélange electro-rock avec des vocals bien dosés…J’ai vraiment hâte d’en entendre plus ! Décidément l’éclectisme des australiens se répercute avec brio dans leur musique.

Je vous laisse saliver sur le minimix et pleurer sur les quelques 60 secondes de chaque titre pour l’instant en écoute… 

Calling In Sick 2012 album minimix by Calling In Sick

Ci-dessous la tracklist de l’album à moitié dévoilée :

1:intro 
2:? 
3:Forever 
4:Commadore 
5:? 
6:Stalk 
7:Attraction 
8:?
9:? 
10:By Morning 
11: When your near 
12: Clubhouse Blues 
13:Sounds Like True Love 
14:? 
15:Glistening Shores

 

Un peu moins dans la dentelle, le titre avec lequel je les avais découvert en 2008 (oui vous connaissez surement le remix des Bloody Beetroots !). Et oui on savait en faire du son puissant avant ! Et (presque) sans casser un tympan.

Shitdisco – 72 Virgins (Calling In Sick Remix)