Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/4/d310347725/htdocs/ohmyblog/wp-content/plugins/antisp/antisp.php:1) in /homepages/4/d310347725/htdocs/ohmyblog/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php on line 1164
juin, 2010 | OhmyBlog, It's techno music !

Siriusmo nouvel EP – The Plasterer of Love

A vrai dire depuis que j’avais découvert le prodige Siriusmo, il n’avait plus rien sorti à part quelques remixes excellent par ailleurs (Chromeo – Night Bye Night (Siriusmo Remix Boys Noize Edit)).

Il revient aujourd’hui avec un tout nouvel EP composé de 5 compositions :

A1 The Plasterer of Love
A2 Katharsis Impossible
A3 Blaue Sonne
B1 Einmal in der Woche schreien
B2 123

L’EP doit sortir le 2 juillet mais est déjà en écoute preview et téléchargement ici ! J’attend avec impatiente une sortie sur une meilleure plateforme pour me faire mon idée de ce nouvel EP qui semble-t’il est une mise en bouche de son album qui sortirait au printemps 2011 !

Konbini nouvelle web série : The Ed Banger 7

On vous en parlait il y a un moment mais ça arrive après demain !

C’est en effet le 23 juin que sera diffusé le premier épisode d’une série de 7 retraçant le périple de Justice, Uffie, Busy P, DJ Mehdi, Breakbot, So Me, Sebastian, et Feadz. En effet, 8 artistes pour célébrer les 7ans de création du label Ed Banger, le plus gros label electro français.

Nous les suivrons à New-York au rythme d’un épisode par jours, pendants 7 jours donc, du 23 au 30juin.
Vu la qualité des reportages présentés sur Konbini, ce road movie s’annonce déjà comme une réussite. De plus, la web TV avait déjà suivi, dans le même esprit, Data dans une série d’épisodes tout aussi intéressants (je vous renvois à cet article ou j’en avais parlé !).

C’est à suivre dès demain donc sur www.konbini.com

Pour finir je vous laisse en compagnie du communiqué de presse :

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
KONBINI ET ETNIES PRESENTENT THE ED BANGER 7
PARIS, 1er Juin 2010
Etnies et Ed Banger Records continuent leur collaboration créative avec le lancement de THE ED BANGER 7, un événement mondial autour dʼun électro-documentaire en 7 épisodes diffusés sur Konbini.com dès le 23 Juin 2010.
Depuis maintenant 7 ans Ed Banger a su imposer sa marque sur le paysage électro international. De L.A à Tokyo en passant bien évidemment par Paris, le Label de Busy P. surprend toujours et voit les choses en grand, surtout quand il sʼagit de célébrer les 7 ans du label. Un anniversaire symbolique à lʼoccasion duquel le Ed Rec crew sʼest donné rendez-vous à New York pour un week-end dʼanthologie en compagnie de Justice, Uffie, Busy P, DJ Mehdi, Breakbot, So Me, Sebastian, et Feadz.
Un moment clé de lʼhistoire du label capturé par les équipes de tournage de Konbini.com, la télé web et mobile, dans un électro-documentaire unique diffusé à partir du 23 Juin 2010 en exclusivité sur Konbini.com et Etnies.com.
Un lancement événement pendant lequel lʼintégralité du documentaire sera dévoilée au public au rythme dʼun épisode par jour du 23 au 30 juin. Un reveal à la mesure de lʼenthousiasme de la communauté de fans du label et du Ed Banger Crew. Tous les épisodes de THE ED BANGER 7 seront ensuite disponibles pour voir et revoir gratuitement sur Konbini.com.
Le documentaire suit lʼéquipe Ed Banger dans sa conquête de la night scene la plus folle des Etats-Unis. Une immersion complète dans le lifestyle chaotique des DJs les plus en vue dʼEd Rec, entre découverte de New York, énormes soirées et rencontre avec les amis (Spike Jonze, A-Track, Pierre-André Senizergues…) et les fans U.S du label.
Nouveau partenariat créatif entre Etnies et Ed Banger Records, THE ED BANGER 7 marque la volonté des deux marques de prolonger une collaboration débutée en mai 2010 avec le lancement dʼune collection exclusive de chaussures sous le nom EDNIES.
Animés par une passion commune pour la musique et le skate Pierre-André Senizergues dʼEtnies et Pedro Winter dʼEd Banger continuent ensemble dʼexplorer de nouveaux territoires afin de surprendre leurs fans. »

Rubber soundtrack teaser

Les 20ans du Ninja Tune, 20 years of Beats n’ Pieces

Après WARP l’année dernière, le label Ninja Tune, l’un des plus vieux labels du monde fête cette année ses 20ans ! Il est a peu près aussi vieux que moi et je n’ai pas vraiment pu profiter de cette époque que je redécouvre à vrai dire, cette année à l’occasion de leur anniversaire.

C’est le groupe de dj producteur anglais Coldcut qui est à l’origine du label mythique et qui a vu atterrir avec eux les pionniers de la musique electronique dans tous ses aspects, que ce soit breakbeat, drum&bass ou electronica. C’est sous le manque de liberté que leur imposait les grosses maisons de disques que Coldcut en ai venu a créer le label, un label libre, ouvert a tout et surtout talentueux.
On y retrouve d’ailleurs des artistes tel que Amon Tobin, Bonobo, Spank Rock, Dj Vadim, Mr Scruff ou encore The Qemists. Des vieux de la vieille mais qui parviennent encore à produire des merveilles !

À cette occasion, le label prévoit une série de concerts à paris, la sortie d’un livre et d’une compil.

Ce qui est intéressant en écoutant des titres de plus de 15ans, c’est de se rendre compte à quel point ils ont pu être des références pour des artistes que l’on entend aujourd’hui. A quel point les sonorités sont finalement totalement actuelles.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Coldcut – True Skool (Spank Rock BBC Soundsystem Remix)

Ninja Tune c’est aussi du veejing et quoi de mieux qu’une petite démonstration d’Hexstatic les plus gros veejays du label avec le showreel de leurs prestations visuelles lors de leurs lives datant de 1995.


Si le nom d’Amon Tobin ne vous dit rien, vous le connaissez pourtant forcément pour ça :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Amon Tobin – 4 Ton Mantis


Pour poursuivre, c’est du très très lourd, ils n’ont rien à envier à Prodigy, c’est The Qemists. À écouter absolument !

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

The Qemists – Your Revolution

Pour finir cet article, vous connaissez forcément Mr Scruff rien que pour ce titre (et ses illustrations) :

Du nouveau chez Gooseflesh

Une multitude de sortie ces derniers temps pour le duo turc Gooseflesh !

  • On a d’abord pu apprécier leur excellent remix Love Me Hate Me Kiss Me Kill Me pour Fukkk Off sorti à l’occasion du Remix Is King

    Fukkk Off – Love Me Hate Me Kiss Me Kiss Me Kill Me (Gooseflesh Remix)

  • On a vu ensuite paraitre leur remix pour la sortie de l’EP We Never Close Our Eyes de  Scanners le 24 mai dernier. J’en avais déjà parlé ici

    Scanners – We Never Close Our Eyes (Gooseflesh Remix)

  • Juste en même temps sont apparus sur leur myspace/facebook pas moins de 4 titres originaux : Dat Dat Dat, We Don’t Cry, Sleep Walker et Lap Dancer . On n’en sait pas beaucoup sur ces morceaux, visiblement sous white label. Je vous propose de télécharger Dat Dat Dat puisque c’est mon préféré !

    Gooseflesh – Dat Dat Dat

  • La dernière news en date remonte à ce matin. Gooseflesh vient de sortir une composition originale, Karate kids, pour soutenir le projet PEACE d’Amnesty International, une bonne cause qui réunit pas moins de 180 tracks (quelques unes électroniques dont NU1553 de Toxic Avenger).

    Gooseflesh – Karate Kids