Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/4/d310347725/htdocs/ohmyblog/wp-content/plugins/antisp/antisp.php:1) in /homepages/4/d310347725/htdocs/ohmyblog/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php on line 1164
juillet, 2011 | OhmyBlog, It's techno music !

Shinichi Osawa et Paul Chambers « Singapore Swing » nouvel album

Shinichi Osawa n’a jamais cessé de produire de la musique. Il doit en être à son 10ème album et à plusieurs centaines de titres produits. Et ce n’est pas sa rencontre avec Paul Chambers qui va changer la donne. Après avoir sorti un single ensemble (Singapore Swing) qui avait été plutôt bien accueilli chez nous, ils sortent aujourd’hui un album !

Dans la continuité du single, l’album qui porte le même nom s’inscrit complètement entre la techno de Paul Chambers et la touche asiatique de Shinichi Osawa.

Extrêmement actif sur la scène japonaise, Shinichi Osawa a sorti son album en exclusivité au Japon le 27 juillet. Et l’Europe alors ? Pas très sympa pour ses fans européens tout ça…

Mais pour se rattraper il offre un morceau au choix parmis les huit titres sur son site.

Je vous propose donc de télécharger directement tout l’album dans sa version « short edit ». Tous les titres sont tirés du site de Shinichi Osawa qui sont en free download. De quoi se faire une très bonne idée de ce qui nous attend !

Shinichi Osawa & Paul Chambers – Singapore Madness

Shinichi Osawa & Paul Chambers presents Singapore Swing (Short Edit version) album

 

Daft Punk – Voyager (Revolte Remix) official music video

J’étais sur le point de faire un article différent mais je viens tout juste de recevoir le clip du superbe remix de Revolte.

Vous vous souvenez de ce remix de Daft Punk qui les a fait connaitre en 2008, et bien c’est aujourd’hui que vient de sortir le clip officiel du remix (bon, y a 2 semaines en vrai) ! On dirait bien que Revolte veulent refaire parler d’eux…

J’espère que ça présage du nouveau car leurs apparitions en 2011 ont été excellentes.

Aucune info cependant concernant la réalisation du clip tout comme « l’officialité » de celui-ci. Mais qu’importe puisque le son est bon !

Alex Gopher – Invasion / Virages

Étant fan du son d’Alex Gopher je ne pouvais pas vous laisser passer à côté de son nouvel EP. Après plusieurs années d’absence il préparerait même un nouvelle album avec Pierrick Devin (Cassius, Phoenix etc.).

Pour son retour Alex Gopher nous propose 2 nouveaux morceaux de sa composition. Pour les remix il est bien sur accompagné par son ami Etienne De Crécy, The Shoes et Mumbai Science pour les têtes d’affiches.

Les deux compositions sont vraiment bonnes même si j’ai une préférence pour Virages qui représente bien le style Gopher comme on l’aime. Invasion est également très bien et le remix (édit) d’Etienne De Crécy vient parfaitement sublimer l’originale !

J’attendais beaucoup mieux du remix de Mumbai Science qui m’a déçu. Le remix de Light Year est bon mais pas transcendant non plus tant il ressemble à l’originale. Quand à celui de Sovnger il est bon, bien travaillé et carrément dancefloor.

Alex gopher – Virages by beyeah

Pour écouter l’EP complet sur Soundcloud

Maintenant je vous propose de re-découvrir le meilleur drop du monde (3:00) avec ce remix d’Alex Gopher tiré de son excellent album de remix sortie en 2009.

Fisherspooner – The Best Revenge (Alex Gopher Remix)

Via BEYEAH

Mr Oizo : du nouveaux à l’horizon ?

Mr Oizo se fait pas mal basher par ses fans en ce moment avec ces histoires d’annulation de festival mais l’homme n’a pas dit son dernier mot et redore son blason aussi tôt. Après avoir offert des boites à rythme à ses followers twitter qui est pour le coup, un très beau cadeau, il a ouvert il y a quelques jours un compte Soundcloud !

Très peu présent dans sa facette musicale ses derniers temps, il semble que le premier pas ait été fait !

Alors quoi de neuf ? A première vu pas grand chose comme d’habitude puisque l’homme aime bien dévaloriser son travail. « Juste un test soundcloud » nous dit la description du morceau…De quoi faire passer les interludes de l’album de SebastiAn pour des tests de synthés.

Test-tune

Mieux, on retrouve un titre de 11 minutes regroupant des démos de rythmes et sonorités (souvenez-vous de Lambs Anger Garbage qui proposait un concentré de trucs géniaux en 4min21).

E.S.N.S (2000)

L’Oizo nous préparerait-il quelque chose pour cette année…?

Pulpalicious – Bodytalk EP

Je me souviens il y a 1an je voulais parler de Pulpalicious, ces 4 turntablists anciens vice champions DMC, mais j’attendais une sortie pour vous les faire découvrir.
A la base plutôt scratchers/beat-makers donc, le groupe à la manière d’un Birdy Nam Nam ou Beat Torrent produit aussi des titres !

Ça tombe bien ils ont sorti avant-hier Bodytalk leur nouvel EP. Et si je vous en parle c’est parce que c’est bien !

On retrouve 3 titres originaux : Bodytalk, un bon morceau assez dancefloor, L.A. Walkaway plus calme et Smell My Fingers, ma préférée. Du côté des remix on est plutôt bien servi avec Sovnger et Irish Steph qui rajoute sa patte disco/banger au morceau. Les deux sont bien réussi.

C’est vraiment très très rare quand j’apprécie tous les morceaux d’un EP et encore plus les remix donc ça vaut la peine d’y jeter une oreille !

Je vous propose de télécharger le très bon remix d’Irish Steph que les Pulpalicious vous offres :

Pulpalicious – Bodytalk (Irish Steph Remix)

Achetez l’EP ici