Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/4/d310347725/htdocs/ohmyblog/wp-content/plugins/antisp/antisp.php:1) in /homepages/4/d310347725/htdocs/ohmyblog/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php on line 1164
mars, 2012 | OhmyBlog, It's techno music !

The Supermen Lovers – Say No More (Jupiter Remix)

The Supermen Lovers vient de sortir l’EP Fantasma Disco qui comprend Say No More, titre de son album paru en 2011 : Between The Ages.

L’EP comprend de nombreux remix dont  un très bon du groupe parisien Jupiter (Kitsuné) : 

Le reste de l’EP est à écouter comme d’hab sur soundcloud !

Musique ! Vanguard, Revolte, Meridian, Till Death…

Un article avec de la musique dedans ! Un concentré de ma liste de favoris Soundcloud du moment ! C’est parti.

On commence par le dernier La Bombe avec un morceau qui ressemblerait à s’y m’éprendre à une nouvel collaboration entre Boys Noize et Erol Alkan ! (un petit air de Lemonade ?)

On continue avec un remix de Meridian, un artiste avec un son très clubbing (parfois cheapos) dont je ne suis pas particulièrement fan d’habitude mais qui m’a surpris avec un vocal bien mis en valeur ! Il faut dire que l’instru de l’originale de Gotye est assez pauvre comparé à la puissance du vocal.

Sortie il y a quelques mois sur le label anglais que j’adore, La Bombe, ce titre représente bien la techno que j’aime. Une montée infernale de 3min…à bien écouter jusqu’au bout !

 Pour finir je vous laisse découvrir la preview du nouveau single des Revolte !

Black Strobe, 10ans après, le retour du tube techno !

Quoi de mieux que de se replonger avec nostalgie dans les années 90 pour découvrir ou re-découvrir la techno qui a bercé les artistes que l’on connait aujourd’hui ?

C’est ce que nous propose Black Strobe (aka Arnaud Rebotini !) en nous faisant revenir 9 ans en arrière ! 

Aujourd’hui Arnaud Rebotini (que j’apprécie moins sous son vrai nom, quoi que son live est très cool !) décide de faire un flashback sur son projet Black Strobe. Séparé de son accolite initial Ivan Smagghe, le groupe d’electroclash ressort aujourd’hui un de leur premier single, sorti chez Kitsune en 2003, Italian Fireflies.

Un morceau qui est dans l’air du temps avec ce style si particulier de synthés Italiens à la Moroder. Style qu’on a retrouvé sur le devant de la scène il y a peu avec Nightcall de Kavinsky…

Un très bon remix de la part de Reflex est d’ailleurs proposé en free download :

L’EP entier est en écoute ici avec de nombreux remix (dont Hey Today!, Arnaud Rebotini etc.).

D’un autre style, leur premier titre Paris Acid City en avait fait danser plus d’un quand il est sorti en 1997 en fin de la période acid house. Marrant de voir l’évolution des morceaux qui sont passés entre disco, techno et acid house. Que nous réserve donc le nouvel album que présentera Black Strobe au courant de l’année ?..