Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/4/d310347725/htdocs/ohmyblog/wp-content/plugins/antisp/antisp.php:1) in /homepages/4/d310347725/htdocs/ohmyblog/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php on line 1164
juillet, 2010 | OhmyBlog, It's techno music !

Du nouveau pour Bandit !

Hier soir Bandit nous a gracieusement fait part de deux nouvelles tracks : la première qui s’appelle Three Cheers est production de rap en collaboration avec Fever 105 et Lele Speaks deux londoniens avec qui il a donc eu l’occasion de travailler. Et la deuxième est une nouvelle production originale sortie hier soir, Péril Bravo.

Commençons par Péril Bravo puisque c’est la dernière composition sortie en date : La croisée des chemins entre la musique baroque du XVIème siècle et la puissance de l’electro, oui c’est bien du Bandit qu’on a là ! Et le riff de clavecin électrifié est bien sympa.
Dans la lignée de Green Sun Unit, le morceau est mélodique et même si le beat est tapageur, on ne fait pas face ici à un banger. Péril Bravo fait pourtant bien voyager et on se croirait presque au milieu d’un concerto d’une autre époque !

Bandit – Péril Bravo

Sortie depuis quelques jours déjà, Three Cheers est la première expérience de Bandit en tant que producteur. Un style tout à fait nouveau donc puisqu’il mélange rap et electro. On sait déjà que le genre fonctionne à merveille puisque Boys Noize s’y est risqué avec succès il y a peu en produisant Get Wild de Kano.
Autant le dire de suite, le morceau est excellent. L’electro de Bandit (et Fever 105 donc ?) couplé à la voix sexy (et au flow énorme !) de Lele Speaks donne un mélange vraiment efficace qui vous rentre dans la tête en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Pour vous dire la partie de Lele Speaks est tellement parfaite que j’en aurais bien repris un 2ème couplé !
J’ai juste pas compris qui était le mec qui rappait (puisque à l’écoute du myspace de Fever 105, il semblerait qu’il ne rape pas). D’ailleurs n’hésitez pas à aller écouter les morceaux de Fever 105 puisqu’il y a des choses vraiment bien (on en reparlera surement dans un autre post si je peux avoir d’autre tracks).

Bandit & Fever 105 – Three Cheers (ft.Lele Speaks)

Gonzales – I Am Europe & Ivory Tower Teaser

Le multi-artiste Gonzales sortira bientôt un EP sous le titre d’I Am Europe ou il chante et compose la musique avec comme toujours des arrangements de piano.

Ça sort le 2 aout prochain et c’est intéressant car comme c’est un ami des allemands (copain de Boyz Noize etc.) toute la bande va s’y mettre pour donner du punch et faire buzzer un peu le titre de Gonzales en remixant tout ça. Ce sera une bonne occasion de voir ce que vont donner les remix de Boys Noize, Erol Alkan, Dj Koze et Siriusmo.

Vous savez certainement déjà que Gonzales prépare un long métrage du nom de Ivory Tower. Le clip  de son EP I Am Europe fait donc double emplois puisqu’il semble faire également office de teaser du film ! Assez marrant puisqu’on y Découvre notamment les talents d’acteur de Tiga (qui par ailleurs n’a pas l’air de trop mal jouer).

Nouvel extrait de l’album de WAT – « Wonder »

Un nouvel extrait de l’album des Terrorists est sorti hier soir, il se nomme Kill Kill. Ça fait un moment qu’on l’attend celui là ! Wonder annonce donc le grand retour du groupe WAT, toujours dans la continuité de ce qu’on connait d’eux.

Ce premier titre aux airs très hip-hop n’en est pas moins très bon, et je sens que l’album nous réserve quelques surprises ! Aucune date précise n’a encore été communiquée officiellement, néanmoins on sait que l’album paraitra courant octobre.

Je vous laisse avec le communiqué de presse de Boxon Record  qui fait saliver :

« Ne pensez pas que « WONDER » sera plus conciliant, bien au contraire. Tout au long de ses 12 titres, il caresse de près ce que WAT a toujours cultivé : un mélange d’influences très diverses,passées dans une centrifugeuse électro-rock.

« WONDER » démarre par « Digital Hero » et son thème épique, plaçant l’album sur les rails, offrant dès le départ une pierre angulaire du son WAT. « Now:System » et « Kill Kill » montrent qu’il est possible de faire flirter pop, rock et hip-hop, sans complexe ! Dans la foulée « Odyssée », instru électro-funk, plonge à 200 km/h au volant d’une décapotable. Flash. Stop. « Last Chance » et « Breathe With Me », plus rock, plus rugueuses, plus noires, calment les ardeurs pour clore le premier chapitre de l’album. Reprise du voyage où « Hot Dog Story », référence assumée aux grooves naïfs des années 80 et « Millenium », comptine sexy, assurent une transition légère vers une fin d’album électrique. « Circus Circus », ballade naïve et mélancolique se poursuit sur « Missile » qui s’élève dans un courant d’air et monte jusqu’à l’étourdissement. Enfin « Take Control », turbine new-wave enragée et « Wonder », final hypnotique, laissent planer un nuage sonore comme un souvenir qui s’évapore…

Enivrant voyage électro new-wave, aux accents rock et hip-hop, « Wonder » est un album qui s’écoute et se danse. Wonder réchauffe autant qu’il glace en gardant une vertu essentielle : toucher l’auditeur droit au coeur… (Crédits: Claire Collet) »

NEUS – Blast remix contest : les meilleurs remix

Les contests de remix marchent de plus en plus, après celui de Kavinsky qui a généré près de 500 remix, on constate que le concept est réellement intéressant puisqu’il permet de voir déferler des dizaines de producteurs très talentueux, et en plus de ça, d’amener un peu de fraicheur dans l’electro pendants ces vacances.

Le remix contest organisé par NEUS pour leur titre Blast quand à lui remporte aussi un franc succès. Leur titre original montre clairement la couleur : gros synthés bien massifs, bien gras et vocaux bien violents, ça présageait déjà des remix assez énormes…

La tendance est plus que confirmé et je vous ai sélectionné les remix les plus écoutés. Attention aux oreilles c’est très trash, et certains ne sont pas encore bien masterisés donc protégez les enceintes fragiles.

En règle générale on reste très très proche de la track original, dommage d’un côté, mais c’est ce que recherchait NEUS. Ceux qui ont essayé de sortir un peu du lot, avec des styles dubstep et house sont un poil en dessous niveau réalisation.

/Preview/ Neus – Blast (Monophonique remix) by monophoniquemusic

NEUS – Blast (Drivepilot Remix) by DRIVEPILOT

NEUS – Blast! (Trashing Teenagers Remix) by TrashingTeenagers?!

Neus – Blast (Noize Generation Remix) by Noize Generation

NEUS – Blast ( ClubSandwich Remix) by Club-Sandwich

NEUS – Blast (The Noisy Freaks remix) by The Noisy Freaks

The Qemists – Spirit In The System album

Bon je ne vous cache pas qu’il faut aimer le style mais ce groupe à la croisé des chemins entre Prodigy et The Freestylers (également comparé à Pendulum bien sur) à au moins le mérite de m’avoir fait une fois de plus accroché à un beat au RPM ultra rapide. C’est que je commence à m’habituer à la musique de sauvage !

Néanmoins The Qemists est un groupe qu’il faut connaitre car d’abord ils représentent la scène underground drum&bass, ils sont signés chez le label mythique Ninja Tune depuis 2004 et surtout car c’est un groupe qui vient de la scène rock depuis plus de 10ans donc ils savent de quoi ils parlent.

Évidemment leur musique dégantée génère un engouement pour les films d’actions et autres jeux vidéos. Vous les avez surement déjà entendu sans le savoir.

Le groupe prépare donc la sortie de son deuxième album en 2ans. Un album qui semble intéressant pour moi qui les découvre, même si certains vocals de la preview me paraissent assez douteux, les mélodies et l’énergie dégagé promet un bon album défouloir. Il m’a l’air tout de même beaucoup plus dancefloor que ce qu’ils faisaient avant.

Écoutez absolument la preview car ça vaut vraiment le coup.

01. Take It Back feat. Enter Shikari
02. Hurt Less feat. Jenna G
03. Dirty Words feat. Matt Rose & Bruno Balanta
04. Renegade feat. Maxsta
05. Fading Halo feat. Chantal of Invasion
06. The Only Love Song feat. MC ID
07. Life’s Too Short
08. Apocalypse feat. Rob Hawkins of The Automatic

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

09. Your Revolution

Steve Aoki – I’m In The House (Qemists Remix)