Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/4/d310347725/htdocs/ohmyblog/wp-content/plugins/antisp/antisp.php:1) in /homepages/4/d310347725/htdocs/ohmyblog/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php on line 1164
novembre, 2010 | OhmyBlog, It's techno music !

Nos jeunes ont du talent

La réussite de la musique électronique française n’est plus à démontrer. Depuis le début des années 90, les français se sont démarqués internationalement avec un style bien particulier. Notre génération a prit de plein fouet cette montée médiatique et l’engouement populaire qui s’est construit autour de nos artistes. C’est pour ça qu’on a vu fleurir depuis 2000 des artistes aux influences près-90′ type Ed-Banger qui rencontrent un énorme succès auprès des jeunes, qui eux, née courant 90, n’ont pas connus cette effervescence musicale des 70′ et 80′.

Alors pourquoi pas faire un petit tour parmi cette nouvelle génération française qui sera peut-être la relève de cette french touch qui fait notre renommé ?

ToBy Screamer

On commence par mon coup de coeur, il s’appelle ToBy Screamer, pas ou peu d’informations sur lui, tout ce que je sais c’est que ses remix tournent sur mon ipod depuis un moment et que je n’en avais toujours pas parlé ! Son remix de Check It Out des Beastie Boys est une merveille, ça faisait un moment que j’avais pas entendu un si bon remix (tu crois que j’ai pas reconnu le sample de Déboutonner par Modeselektor petit malin ? :)).

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

The Beastie Boys – Check It Out (ToBy Screamer Remix)
Decalicious – Urlaub (ToBy Screamer Remix)

ValyMo

J’en avais parlé déjà il y a un moment, depuis ValyMo continue de travailler sa musique et sort régulièrement des remix et compositions de génie. Ses morceaux ont une sensibilité musicale qui va bien au delà du simple banger*. Y a même des semblant de Boys Noize avant sa vague techno ! De plus du nouveau ne devrait pas tarder à arriver, n’hésitez pas à fouiller son soundcloud tout est en free download.

ValyMo – Miss Meteo
M.I.A ft RyeRye – Bang (ValyMo Remix)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

ValyMo – Diskro 2.0 (bon elle a 1 an, je sais je là remet encore, mais je l’adore !)

Phantom’s Revenge

On va commencer par mon morceau préféré de Phantom’s Revenge qui n’est autre que celui qui est apparu dans la compil du Shiny Disco Club sur laquelle j’avais fait un article y a pas longtemps. Le morceau est vraiment génial, le sample est parfait et il suffit de fermer les yeux pour être dans la croisière s’amuse un soir de Gala.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

The Phantom’s Revenge – A Better Day

Pour ce qui est du deuxième morceau que je vous propose il est tiré d’une exclu qu’a accordé le fantôme pour la sortie de son nouvel EP qui s’appellera Charlie et est prévu pour le 26 novembre. Le troisième est un petit bonus, parce que je l’aime bien.

The Phantom’s Revenge –  Charlie

TiTAN – Bruxism Groove (The Phantom’s Revenge Extended Funk)

Fucking Tooth Pullers

Il a pas mal tourné sur les blogs celui là ! Mais si vous savez FucKinG ToOth PuLLerS ! Ce jeune français au pseudonyme à en faire perdre les dents* n’a pas la tête de l’emploi puisque outre ses faux airs de FuCkiN’TraKzoR BaNgeRZ-SisiCfaT ses morceaux nous transportent vraiment.

C’est simple il a sortie grosso modo 2 morceaux et les 2 sont vraiment bien ! Alors faite vous plaisir :

Fucking Tooth Pullers – Acute Paranoid Reaction
Fucking Tooth Pullers – Audiogram

Aylak

Je vous présente Aylak, un jeune français assez discret puisqu’on n’entend pas vraiment parler de lui si ce n’est avec les remix qu’il a produit pour WAT (qui doivent être des amis) et d’autres pour des concours de remix. Néanmoins ce qu’il fait est toujours d’actualité. A découvrir absolument.

Phyl Jay – Turn Off (Aylak Remix)
We Are Terrorists – Autoradio (Aylak Remix)

* Certains messages subliminaux se sont glissés dans cet article.

Elekt’RhÔne Festival 2010, de l’electro au service du Telethon

Je n’ai pas pour habitude d’être partenaire de soirée ou de soutenir des festivals mais cette fois c’est assez particulier puisque c’est pour une bonne cause !

L’Elekt’RhÔne Festival vous invites à faire la fête sur fond de bonne action : tous les bénéfices du festival sont reversés au Telethon.

Alors souvent on pense « évènement caritatif, alors évènement pas top », je vous arrête tout de suite, ici les étudiants de l’EM Lyon ont fait venir des pointures pour assurer la soirée. C’est donc Cassius, Surkin, Les Petits Pilous et Teki Latex qui seront là pour la seconde édition du festival. De quoi faire encore mieux que l’année dernière, ou ils ont déjà récolté plus de 10000 euros et fait venir 2000 personnes !

La soirée se déroulera le 3 Décembre au Double Mixte de Villeurbanne à Lyon et cette année l’objectif est de 2700 personnes alors n’hésitez pas à vous renseigner sur la page Facebook de l’évènement ou au moins faite tourner l’infos à vos amis histoire de soutenir la cause !

Les places sont disponibles à l’achat sur la Fnac, Digitick ou Ticketnet.

Daft Punk sur votre Gameboy Color !

De la new réchauffée aujourd’hui mais c’est normal, c’est du vintage !

Avez-vous déjà imaginé ce qu’aurait donné les Daft s’ils n’avaient eu que de vieilles consoles 8bit pour faire leurs morceaux ? Certainement le même carton qu’aujourd’hui ! C’est ce que nous prouve Je Deviens Dj En 3 jours avec une compilation de titres des Daft refait en 8bit !

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Je deviens Dj en 3 jours – Aerodynamic (cover Daft Punk)

On trouve des versions vraiment énormes, on se croirait vraiment dans une vieille salle d’arcade en train de jouer à Tron. D’autres où on est content d’avoir le titre du morceau pour reconnaitre.

Télécharger Da Chip! The Music of Daft Punk

Télécharger Da Chip! The Music of Daft Punk – Bonus Part

C’est eux qui vont être jaloux !

Via: TILT Mag

The Escapists, nouveau projet Leonard de Leonard + Elroy

À la base pas un grand fan de Leonard de Leonard, la rencontre entre les arts fait parfois bien les choses. Du moins c’est bien parti avec cette collaboration entre le compositeur et le designer Elroy (qui fait aussi du veejing et du son donc). Le teaser de l’EP est réussi et à peine quelques heures après sa sortie, tout le monde en parle sur Twitter.

Et ce n’est pas pour rien qu’on en parle puisque les deux artistes ont invité tous leurs copains pour venir les remixer ! Je suis agréablement surpris de retrouver Tepr,  Jasko des Gooseflesh (à condition qu’ils ne se soient pas séparés !) et pleins d’autres (D.L.I.D et Neopen, c’est plein de design et de Toulouse tout ça).

Ça sort le 29 novembre sur Leonizer.

Mashed Paper Klub fait sa vidéo buzz ! Nouvel EP !

Le groupe belge Mashed Paper Klub que j’avais jadis adoré avec leurs titres digne d’une première place au Top Raclage pendants 6 mois consécutifs (remix de Hools,   RER D, Get Ghetto, Alexander Emmanuel, etc.) viennent de sortir une vidéo au potentiel viral élevé.

J’avais un peu lâché le groupe depuis quelque temps à cause de leurs dernières prestations que j’avais moins aimé (ils ont un peu surfé sur la vague drum&bass/BMP élevé des 6 derniers mois). Cependant pour ce que j’ose appelé leur « retour » ça m’a l’air plutôt très bien parti. Il faut dire que le style qu’ils avaient emprunté était semé d’embuches (on tourne vite en rond dans le gros son qui fait saigner les oreilles il faut dire) et il semblerait qu’ils prennent une tournure tout à fait appréciable !

En effet leur nouvel EP sera intitulé Humans et d’après le titre entendu dans la vidéo, ça m’a l’air très bon. L’EP n’est pas près de sortir tout de suite puisque c’est prévu pour janvier 2011. Ils annoncent même un troisième EP qui viendra très rapidement dès mars 2011 !

Ils se vantent pas mal dans leur newsletter d’avoir été approché par pleins d’artistes internationaux comme Amon Tobin (rien que ça), Steve Aoki ou encore Noisia. On vera bien si ça donne droit à des collaborations.

Passons à la vidéo, à voir absolument, c’est assez sympa. Elle est assez longue c’est presque un court-métrage de 4min30 plus qu’un simple clip vidéo. Il y a une bonne mise en place de l’atmosphère qui n’est pas sans rappeler le dernier clip de Tom Deluxx pour Run.