Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/4/d310347725/htdocs/ohmyblog/wp-content/plugins/antisp/antisp.php:1) in /homepages/4/d310347725/htdocs/ohmyblog/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php on line 1164
octobre, 2010 | OhmyBlog, It's techno music !

Boys Noize Records, MAKO Records & stuff, les dernières sorties

Pas mal de sorties cette semaine à l’Est européen. On a entendu parler évidemment partout de DJ Antention qui a sorti nouvel EP chez Mako « Nobody Save Us » et visiblement il va falloir le compter parmi les artistes à surveiller. J’ai été forcé d’écouter bien sur vu qu’il figure sur tous les blogs depuis plus d’un mois. Et bien sur on a eu droit comme d’hab, au petit remix contest qui va bien. Les deux premiers our l’instant sont F.O.O.L et Q.G. (le toulousain !). Leurs remix sont assez énormes donc à télécharger absolument.

DJ Antention – Jump! (Original Mix)
DJ Antention – Rapid Fire ( Q.G. Remix)
DJ Antention – Rapid Fire (F.O.O.L Remix)


C’est un autre artiste de chez Mako que je vous propose d’écouter aujourd’hui. Des jeunes russes encore qui proposent leur dernière compo que le label nous offres en free download et qui est vraiment cool ! C’est The Mould et ça s’appelle South Ghetto.

The Mould – South Ghetto

Après avoir été  très contesté sur Barbra Streisand à cause de ça, A-Trak riposte avec une nouvelle sortie, hip-hop cette fois. La nouvelle star de la dance music américaine sortira donc Ray-Ban Vision (sponso par la marque de lunette ?). À télécharger ailleurs.

Dans la continuité mais beaucoup plus sympa, les StereoHeroes s’essaient à un nouveau style en ce moment. Ils sortent des tracks dubstep, des trucs hip-hop etc. Plutôt sympa comme initiative sachant que je leur reprochais de rester sur leurs acquis en electro house.
Figurez-vous qu’ils avaient même prévu de sortir un EP pour la rentrée et qu’ils ont eu un crash de PC et qu’ils ont tout perdu les malins ! Ils ont réussi à récupérer deux morceaux (sans vocals) parmi les quatre prévus sur l’EP. Et ils nous les proposent en libre téléchargement. Les deux morceaux de
Lost Generation sont vraiment intéressants donc à télécharger !

StereoHereos – Pixie
StereoHereos – Effigy

Une sortie qui vaut le détour cette fois, c’est le nouvel EP de D.I.M. sur Boys Noize Records. La main track est une vraie tuerie ! Ça s’appelle Kleine Träume. Je ne vous mettrais pas la track en téléchargement, non pas pour Hadopi mais car elle est dispo déjà un peu partout et l’EP est achetable et écoutable sur Beatport ici. Je peux vous assurer que vous allez l’entendre en club celle là.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

D.I.M. – Kleine Träume

Je serais en voyage pendants une semaine en Chine ce qui veut dire qu’il n’y aura pas d’article de la semaine ! Cependant attendez vous à voir de bon gros articles pour mon retour !

À prévoir un gros récapitulatif sur Tron et la soundtrack de Daft Punk et un dossier sur les Bloody Beetroots…Je n’en dit pas plus ! À la semaine prochaine !

Make Something – Busy P en professeur de musique

Il ne s’arrête jamais le patron d’Ed Banger, avec ses collègues de chez DSL ils sont allés passer une après-midi avec les jeunes parisiens du Make Something. Alors qui sont ces chanceux de Make Something!! ? C’est un collectif international qui organise des workshops dans les plus grandes villes du monde. Ils travaillent avec des écoles d’art publiques dans le but d’inspirer les jeunes élèves. Cette fois c’était à Paris pour un cours avec l’ambassadeur de la musique électronique française !

Pedro Winter et les jeunes ont donc réalisé un morceau durant ce workshop qui sera pressé dans une édition limité Ed Banger.

Sachez notamment que vous pouvez vous inscrire pour participer aux futurs workshops (toujours avec des artistes très intéressants) en écrivant à info@makesomethingschool.com

Plus d’infos et de photos sur le site de Make Something!!

Nouvel album de Sebastien Tellier, teaser video !

Sebastien Tellier vient de dévoiler aujourd’hui et à l’occasion du 10ème anniversaire de son label Record Makers ce qui semblerait être le teaser de son nouvel album !

Dans la vidéo on peut lire « new album…that will probably NOT be called… » et on voit « LE WEEK END« . Qui pourrait donc peut-être être le nom de ce futur album ?!

Une vidéo pleine de référence et toujours dans l’esprit Tellier qui me donne déjà l’eau à la bouche avec les quelques notes que l’on peut entendre !

Via : Libé, Juliensans

Gonzales, The Shoes et Monsieur Monsieur composent dans l’A380 !

Très étonné que je fus quand j’ai reçu ma newsletter quotidienne d’AirFrance (et oui, je suis un fidèle lecteur de newsletters de merde en tout genre) ! Une bien belle initiative qu’a prit Air France en créant Air France Music, un espèce de pôle musique au sein du groupe français qui vise à mettre une ambiance à ses voyages et à organiser donc des évènements autour de ce thème…Bref outre l’aspect marketing bien poussé à bloc (ils ont même fait un myspace dites-donc), ce qui nous intéresse ici c’est le concours qu’ils organisent à l’occasion du lancement de la ligne Paris – Tokyo en A380.

En effet, Air France a invité notre cher Gonzales, et les groupes The Shoes et Monsieur Monsieur à venir composer durant un vol dans l’A380 !
En voilà une bonne idée, composer un titre dans un avion. Le concept peut-être réussi si les artistes jouent vraiment le jeu. D’autant plus que les 3 titres composés à l’issu du vol seront offert en libre téléchargement par Air France !

La compagnie propose de vivre en live cet évènement (en fait assister à la soirée), de gagner un voyage pour Tokyo et 2 entrés pour la soirée qui suit l’évènement. Ça se passe le 5 novembre et pour télécharger les titres ça se passe ici (page Facebook).

Shiny Disco Club Records – Millenium Disco compil, free download !

Les deux français de chez Everysong.org (le blog musical que vous connaissez) viennent de se lancer depuis juin sur le projet Shiny Disco Club. Pour le lancement du label de musique électronique à la française, ils nous offrent un cadeau assez exceptionnel : une compilation de 25 titres french touch tout simplement énorme. Il n’en fallait pas moins pour faire parler d’eux et je l’espère, lancer véritablement le label.

On retrouve en tête d’affiche Xinobi, Rockets et Louis La Roche (dont le titres est simplement monstreux) mais a vrai dire la compilation regroupe pleins de petites perles. C’est une vraie compilation disco/house avec les meilleurs de la catégorie : bien sur The Phantom’s Revenge ou encore Fever 105 ne manquent pas à l’appel.

C’est à télécharger absolument car c’est bien, c’est gratuit et ça soutient le label !

Shiny Disco Club – Millenium Disco Part 1

Shiny Disco Club – Millenium Disco Part 2