Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/4/d310347725/htdocs/ohmyblog/wp-content/plugins/antisp/antisp.php:1) in /homepages/4/d310347725/htdocs/ohmyblog/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php on line 1164
décembre, 2011 | OhmyBlog, It's techno music !

Les 5 titres de 2011 qu’il faut passer au réveillon

 

Plutôt que l’habituel « best of 2011 » voici cinq titres que je passerai absolument au réveillon de ce soir ! En espérant que ce cher 2012 nous apporte autant de bonnes surprises…!

The Glitch Mob – We Can Make The World Stop

Tout simplement le groupe de musique électronique qui a explosé cette année. Ils produisent depuis un moment déjà mais c’est avec la sortie de leur album et de l’ep We Can Make The World Stop que leur musique est vraiment à son apogée. On cherchait un groupe pour relancer la machine electro qui commençait sérieusement à s’enrayer…mais on s’attendait vraiment pas à voir des américains innover dans le genre où les européens sont souvent rois.
Avec des rythmes lourds puis ultra énergiques, des mélodies très travaillées, des breaks et des synthés bien grinçant, The Glitch Mob s’attaque à un style où il est très difficile de s’en sortir et dont on commençait vraiment à se lasser…Seulement, les productions léchées et l’ambiance quasi cinématographique donnée à leurs titres et aussi leur live vraiment exceptionnel (les 3 jouent sur tablettes tactiles et drums électroniques !) les propulse bien plus loin que le simple groupe « electro underground ».

 

Siriusmo – Feromonikon

Feromonikon car nous somme dans une sélection de réveillon et que c’est la plus dancefloor ! Mais vous devriez certainement passer tout l’album Mosaik que j’aurais incontestablement placé en top 1 si j’avais du faire un « top albums 2011 ». C’est la sortie de l’album de Siriusmo en début d’année 2011 qui nous laissait présager une belle année de musique électronique. Un album que je classerai dans ma bibliothèque aux côtés des plus grands albums de musique électronique sans hésitation. D’ailleurs Siriusmo avait sorti dans la foulé une compilation de ses titres « old & unreleased » intitulée Pearls & Embarrassments: 2000 – 2010 à écouter pour les fans de l’artiste.

 

Noisia – Tommy’s Theme

Que serait un réveillon 2011 sans un titre dubstep ? Car oui on en a bouffé du dubstep, qu’on aime ou pas, impossible d’être passé à côté. Seulement le style s’est très vite vulgarisé et on en a malheureusement vite fait le tour. Seulement les vieux de la vieille de chez Noisia ont vu la vague arriver et ont su tirer leur épingle du jeu. Ce titre sorti à la rentrée de manière totalement incognito est pourtant une petite révolution en soi. Comment prouver qu’on peut faire rimer dubstep ultra puissant et mélodie envoutante (sans tomber dans la niaiserie) en un seul morceau ? Reprendre le Tommy’s Theme à la sauce Noisia.

 

Yelle – Que Veux-Tu ? (Madeon Remix)

LA découverte de cette année est sans conteste le frenchy Madeon, devenu en 3 semaines, la tête d’affiche de soirées dans le monde entier. Qu’on soit puriste underground ou clubber du dimanche, il a su mettre tout le monde d’accord avec sa pop ultra travaillée. Le petit prodige a vraiment apporté une fraicheur qui fait du bien et nous prouve que la touche française est toujours là. Impossible de passer à côté.

 

Teenage Bad Girl – Keep Up With You

 Sortie en début d’année, le single du deuxième album des Teenage Bad Girl reste pour moi une des meilleures production de l’année. Un son purement electro, une mélodie et des voix qui donnent des frissons…À la fois doux et puissant, le morceau prend toute sa splendeur en live joué au laser.

Et vous, quels sont les 5 titres que vous passerez à coup sur au réveillon ? 

Dax Riders de retour avec un nouvel album Dax 4 Ever

Après The Supermen Lovers il y a un mois, c’est au tour d’une nouvelle vieille gloire de l’époque French Touch de faire son retour.

Si vous vous souvenez des Dax Riders, ce groupe de Marseillais, c’est à tous les coups grâce à ce titre là :

 

 

Sorti en 2001, People, en fait sur leur 2ème album fut le plus gros tube des Dax Riders. Parmi les premier à subir la vague French Touch puisqu’ils ont sorti leur premier album en 1998, ils reviennent aujourd’hui avec Dax 4 Ever.

Pas de surprise, on retrouve leur son funk et leur talkbox caractéristique. Comme pour l’album précédent il y a plusieurs titres très electro, pas vraiment bon (Touchy, Inferno) et sans saveur. On retrouve d’ailleurs de nombreux samples de Justice, Daft Punk etc. J’ai aussi été étonné de trouver un remix de Toxic Avenger dans l’album. Pas mauvais au passage.

Les titres purs French Touch sont bien réussi et ça fait du bien de retrouver ce bon vieux mélange efficace. Le titre Raspberry Disco est même en featuring avec Yann Destal, le chanteur de Modjo.

Dax Riders – The Birth of Funk

Malgré tout rien de très neuf et on sens toujours cet arrière gout amer du « c’était mieux avant »…C’est vrai que plus de 10ans plus tard on pourrait s’attendre à voir une véritable évolution, mais non on reste plus ou moins sur la même longueur d’onde.

Un album qui réchauffe et finalement qui fait ce qu’il a à faire. Sans prétention comme son nom l’indique Dax 4 Ever ne révolutionne absolument rien. Mais j’ai passé un bon moment à l’écouter et je ré-écouterai sans doute les meilleurs titres comme The Birth of Funk ou encore City qui est ma préférée.

Dax Riders – City

Raclage contrôlé

On m’a soufflé dans l’oreille que le blog est un peu calme ces temps ci. Évidemment il reflète mes humeurs, je vous laisse imaginer mon humeur quand vous aurez écouté ces titres…!

 

Snapcrack vient de sortir une petite bombe d’EP avec deux remix (dont celui de Bullwack avec de très bonne idées) vraiment bon :

Snapcrack feat LOc E – Won’T Hold Back ( Bullwack Remix)

 

Snapcrack ft. Loc-E – Won’t Hold Back (Silent H! Remix)

 

Le petit dernier de chez Mako Record c’est le nouvel EP de The Mould. Ils ont concocté un gros banger sauce Mako :

The Mould – Puck