Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/4/d310347725/htdocs/ohmyblog/wp-content/plugins/antisp/antisp.php:1) in /homepages/4/d310347725/htdocs/ohmyblog/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php on line 1164
novembre, 2011 | OhmyBlog, It's techno music !

Congorock – Ivory (Bloody Beetroots Remix)

On le sait un nouveau Congorock peut être une très bonne surprise (on là vu avec le tube Babylon et leur remix de Sweedish House Mafia qui a eu un gros succès cet été).

La première bonne surprise est de trouver un remix des Bloody Beetroots sur l’EP. On sait que Bob est plutôt bon dans cet exercice donc pourquoi ne pas lui donner une seconde chance après Church of Noise ? Titre qui par ailleurs m’a vraiment déçu après toute l’attente qu’il y a eu pour avoir droit à une nouvelle production, on nous sort un morceau avec un gout amer de déjà entendu…Bof bof !

Alors que vaut ce nouveau remix ? Plutôt bon, on sens bien l’effet Bloody Beetroots (qu’on aime ou pas) mais c’est bien travaillé…je vous laisse découvrir !

Congorock – Ivory ( The Bloody Beetroots Remix)

L’EP complet est à écouter et acheter sur Beatport puisqu’il est sorti aujourd’hui.

Etienne De Crécy – All Right EP

La légende Etienne De Crécy est de retour pour noël avec un « special gift ». Il s’agirait de la sorti de son nouvel EP, suite logique de la série « Beats N Cube », All Right.

La série des Beats N Cube a donc plus d’un tour dans son sac pour nous surprendre (non, pas le prix des vinyles) avec des morceaux déjà tous géniaux. Le titre All Right à l’air tout aussi surpuissant que les Welcome, Binary, Hope…

Le pionner de l’electro devrait sortir d’ici l’été 2012 une (ou plusieurs ?) compilation « best of remixes / best of / unreleased ». Hâte d’entendre ça.

 


All Right preview by Etienne de Crécy

Source

Fred Falke premier extrait de son album : Part IV

Fred Falke est une des piliers de ce que l’on appelle French Touch, au même titre que Daft Punk avec qui il a d’ailleurs travaillé à de nombreuses reprises. Mais cette fois c’est en solo qu’il se produit avec un album attendu depuis très (très) longtemps.

L’album intitulé Part IV commence par le titre 808 PM At The Beach, sortie en 2008, un de mes titres préférés de Fred Falke, tout simplement splendide et envoutant. Le genre de titre qui donne des frissons et qu’on peut ré-écouter à l’infini.

Fred Falke – 808 PM At The Beach

Le premier extrait *officiellement* disponible vient de paraitre il y a quelques jours, avant un album qui sortira le 5 Décembre !

The Escapists, 1an après, nouvel EP !

Miles of Style c’est le nom du nouvel EP des Escapists : duo composé du graphiste Elroy et de Leonard de Leonard qui nous avaient bien surpris l’année dernière à la même date avec leur premier EP Les ailes du courage.

Difficile de faire mieux après un excellent premier essais mais il semblerait que les deux amies aient encore bien travaillé : on retrouve cette fois trois titres originaux, Castagne, Miles of style et Goldfinch.

Le tout nuance le style Escapists avec un son moins dancefloor mais tout autant cinématographiques. On reconnait toujours leur ambiance, chose que j’apprécie beaucoup : en 3 morceaux on est replongé dans le monde Escapists.

Miles of Style by TheEscapists

Je vous laisse découvrir le nouveau clip du titre Goldfinch en featuring avec Nico du groupe Nasser, toujours réalisé par Elroy :

 

Vous connaissez Madeon, mais connaissez-vous Lenno ?

Il y a comme ça des générations qui nous façonnent de véritables talents sur pattes. Après avoir découvert le jeune prodige français Madeon cette année, d’autres starlettes de la musique électronique font surface.

Je vous présente Lenno, un jeune Finlandais pas moins inspiré qui du haut de ses 16 ans vous envoie une culture musicale qui a 3 fois son âge en pleine poire !

On le sait, l’argument de l’âge joue beaucoup pour l’effet « waouh ». Seulement, tout comme Madeon, la qualité des productions est exceptionnelle. Tout est millimétré et chaque synthé est parfaitement léché.

Je vous laisse juger avec le remix d’un morceau dont j’adore déjà l’originale (et je suis très difficile sur les remix dont je connais déjà l’originale) :

Futurecop! – Starworshipper (Lenno Remix)

Un savant mélange de pop 90″, 00″, de disco et même des basses funk…C’est à se demander s’il vivait sur la même planète que moi durant son enfance pour être inspiré par tant de trucs géniaux.

Pour finir de vous convaincre, un autre de ses remix…à couper le souffle !

 

Labtracks – Robotic Love (Lenno Remix) by Lenno

 

Vous retrouverez tous ses remix et ses compositions originales sur le Soundcloud de Lenno.